[Accessibilité] [Plan du Site] [Focus menu] [Focus contenu]

SPort'Ouverte

Le plaisir de naviguer en plus...

Bienvenue chez SPort'ouverte !

Image

Notre association a pour but de rendre accessible des activités sportives et de plein air pour des personnes momentanément en difficultés sociales, psychologiques, de dépendance (personnes toxicomanes principalement mais aussi dites marginalisées, clandestines, personnes présentant des problèmes psychologiques et/ou sociaux, etc.).

Nous offrons une large palette d'activités pour que chacun y trouve non seulement du plaisir, source première de motivation, mais aussi un parcours qui valorise ses compétences personnelles et sportives.

Il est aussi important de signaler que le but principal de SPort'ouverte est d'offrir un accès facilité au sport. Donc, peu importe le diamètre de vos muscles, la longueur de votre souffle et le surplus de poids: découvrez notre programme d'activités et prenez contact avec un des organisateurs qui pourra davantage vous renseigner !!!

Notre équipe atteignable au 079/217.36.42 (Pierre Battut)

ou au 076/574.00.64 (Philippe Massetti)

ou au 077 441 61 21 (Jocelyne Charrières)

stagiaire: 077/491.34.94

Historique

Ce projet a vu le jour en 1997, sur l'initiative spontanée de personnes travaillant à la Soupe Populaire de la Fondation Mère Sofia à Lausanne. Ils constatent que l'offre d'activités sportives accessibles à tous répond à un réel besoin, vu l'engouement des participants aux sorties de vélo qu'ils organisaient. Dès la création de l'association, le comité se compose de directeurs et d'intervenants issus de différentes structures du bas seuil destinées aux personnes toxicomanes de Lausanne et environ, ce qui constitue aujourd'hui encore un réseau solide de soutien et de collaboration. L'équipe encadrante, pluridisciplinaire, réunit des éducateurs, des animateurs et des professionnels du milieu de la santé. Depuis 2001, Sport'ouverte a été reconnue par la ville de Lausanne comme structure d'utilité publique, aidant à l'occupation et à l'insertion. Plus que cela, nous espérons contribuer à la réduction des risques liés à la consommation de produits psychotropes.

Notre comité

- François Perrinjaquet (Entrée de secours) Président

- Lisa Rubli (Fondation Mère Sofia) Vice présidente

- Denis Pilloud - Secrétaire

- Marilyne Schneider - Membre

- Nicolas Pythoud (Fondation ABS) Membre

- Mélanie Tzanz (Fondation Le Levant) Membre

Nos bénévoles

Nous tenons à remercier toutes les personnes bénévoles qui, certaines depuis plusieurs années, soutiennent notre association en lui consacrant un temps précieux pour organiser les activités ou accompagner les participants dans leurs défis.

Notre financement

Nous remercions la ville de Lausanne pour son soutien et le subventionnement annuel qu'elle nous accorde.

Les trois dernières inscriptions sont :

  • Nfavrod
  • Clairette
  • Silvia

Bienvenue !



Da :
Vous faites vraiment très fort !! Bravo à tous. A+

Da :
Partant aussi pour du ski. La neige?? Merci. Jader

AndreE :
Bonne Année et à 2014 à tous. André

Guillaume :
Le programme de 2014 est en cours de préparation. Des sorties extraordinaires vous attendent!

Jocelyne :
Hey les amis! Me réjoui de vous voir aux activités!!!Bienvenu à tous!Nouveaux bienvenus!!Anciens bienvenus!!